CORDOUE AU BORD DU GUADALQUIVIR 

Il y a 7 ans, venant  de Tolède nous étions passés par Cordoue pour nous rendre à Séville. Je me souviens  d’avoir été agréablement surpris par cette ambiance de médina marocaine qu’on peut ressentir dans les alentours de la Mezquita (Mosquée-Cathédrale). Dans la représentation commune, Cordoue a une résonance particulière, généralement associée à sa mosquée-cathédrale. Dans la mienne, Cordoue reste la ville  du Guadalquivir et du mélange architectural. Nous y sommes retournés et  y avons retrouvé cette ambiance si particulière….

Cordoue , c’est un peu plus de 300 000 habitants, et un fabuleux patrimoine architectural et culturel. Comme la plupart des agglomérations d’Andalousie, on peut y admirer les vestiges des différentes époques de son histoire. Classsée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994, la ville attire des visiteurs nombreux et fascinés par les monuments comme le pont romain, la Mezquita, et l’Alcazar des rois Chrétiens.

Les gravures, les photos de l’époque restituent une athmosphère qui vous saisit dès votre arrivée à Cordoue. La ville est une leçon d’histoire qui accompagne le promeneur tout au long de son parcours. Si vous traversez le pont piétionnier du Guadalquivir en direction de la fameuse porte du Pont, vous verrez les ruines d’un ancien moulin sur le fleuve. la porte franchie, vous accèdez au coeur de l’Histoire de la ville 

le pont actuel du guadalquivir

L'Alcazar de Cordoue
/* Mobile Menu style */
Verified by MonsterInsights