barque de pêcheur à marari

Marari

Impossible d’aller à Alleppey sans profiter des superbes plages environnantes. Parmi celles-ci, celle de Marari est vraiment sublime !

Marari est une plage bien connue des gens de la région qui viennent le dimanche en famille. Située au-dessus d’Alleypey (12km au nord), nous y passerons le week end, juste avant de reprendre le train de nuit pour Chennaï.

En cette fin de d’hiver (indien), le coin est idéal pour une petite pause tranquille :  un véritable paradis où vivent quelques familles de pêcheurs et de vendeurs d’agrumes et de noix de coco.

Les touristes ne sont pas encore très nombreux en cette période de l’année. La saison n’a pas encore débuté; elle démarre en janvier et bat normalement son plein en mars. Malgré tout, nous sommes frappés par  l’absence quasi totale de touristes. Il y a très vraisemblablement une explication liée à l’extrême difficulté à changer de devises suite à la suppression pure et simple des billets de 500 et 1000 roupies , et à l’impossibilité pour la population et les touristes de disposer de cash en quantité suffisante.

Ajoutez à cela, par voie de conséquence, la difficulté et parfois l’impossibilité à changer des devises (on ne peut changer que 70€ à la fois/personne), et vous comprendrez que de nombreux étrangers aient finalement préféré renoncer à venir en Inde dans cette période un peu compliquée de l’histoire monétaire indienne.

Quoiqu’il en soit, c’est là, au bout d’une petite route de sable débouchant sur une plage longue de plusieurs dizaines de km que nous avons trouvé, parmi de nombreuses hébergements (vides), cette guesthouse très confortable au milieu des palmiers, au bord de l’océan indien !

Marari Cleeter residencycottage à marari

 

Le soir nous allions manger chez notre voisine qui tient un petit bar restaurant juste à côté. Elle nous cuisinait de bons petits plats très épicés pour un prix très sympa : 5€/personne.

la plage de Marari

la plage de marari

Marari Beach

Sur la plage de Marari

au bord de la plage

un dimanche à Marari

img_8501

Une rencontre surprenante !

img_8414