Cochin (Kochi): à la découverte d’une ville de l’Inde du Sud

La ville comporte 3 parties principales :
- Au large se trouve Fort Cochin (la partie la plus ancienne de la ville). On y accède avec un ferry en un quart d’heure
- l’île artificielle de Willingdon construite dans les année 20; là se trouvent les produits de dragage de la baie.
- Ernakulam, la partie de la ville sur la terre ferme, là où se déroulent la plupart des activités économiques de la cité.


FORT COCHIN
Eglise saint François

Dans le même secteur se trouvent la basilique santa Cruz et le musée Indo-Portugais
Vasco de Gama

Le tombeau de Vasco de Gama

Les filets de pêche chinois



Spectacle Kathakali


Le travail de l’acteur de kathakali est très exigeant physiquement et il se maîtrise en employant les méthodes de concentration et d’énergie mises en œuvre dans l’entraînement du Kalarippayatt, l’art martial antique du Kerala. Les expressions du visage, les regards et les positions de mains ou mudras constituent une grande partie du jeu des acteurs.
La troupe est composée habituellement de douze acteurs, quatre chanteurs et quatre percussionnistes. Les maquillages, très complexes, sont réalisés à partir de pâtes de riz par des artistes spécialisés et leur élaboration demande plusieurs heures de travail avant la représentation.
Un spectacle de kathakali, initialement éclairé par des lampes à huile, dure généralement de dix heures du soir jusqu’à l’aube. Contrairement aux styles qui l’ont précédé, le kathakali n’est joué que par des hommes. Ceux-ci tiennent aussi les éventuels rôles féminins.
Balade à fort Kochi




